Maestris beauté

Sophie en CAP Coiffure

2016
CAP Coiffure
Maestris Cambrai

La coiffure a toujours été pour moi une passion. J’ai baigné dans cet univers puisque ma tante était coiffeuse : c’était pour moi une évidence. Mes études m’ont amenée à travailler dans le milieu de la banque durant 5-6 ans, après avoir fait un BTS Commerce. En 2012, je me suis remise en question professionnellement. J’ai alors commencé à me renseigner pour des études dans le domaine de la coiffure. J’ai fait la demande pour un CIF et mon dossier a été accepté. Mon rêve allait se concrétiser… Je me suis inscrite pour un CAP Coiffure et j’ai commencé ma formation en septembre 2013.

Je m’étais renseignée sur plusieurs écoles pour réussir au mieux ma formation. J’ai alors choisi Maestris Cambrai : un bon contact avec la direction, un esprit de famille et dynamique ainsi qu’un suivi hors pair.

Durant mon année de formation, j’ai été emballée par les cours de pratique. Je me suis investie dans l’apprentissage de toutes les matières pour au final décrocher mon CAP Coiffure avec une bonne moyenne !

Au cours de cette année, j’ai pu tisser des liens avec mes camarades de classe. Aujourd’hui nous sommes encore en contact. L’entente au sein de Maestris Cambrai était bonne, autant vis-à-vis de l’équipe pédagogique que par rapport aux professeurs.

Grâce aux différents stages effectués durant mon année scolaire et suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai eu l’opportunité d’obtenir un contrat dans un salon de coiffure. J’ai ensuite postulé chez Pro-Duo lorsque j’ai appris l’ouverture d’un de leurs magasins.

Aujourd’hui, je suis responsable chez Pro-Duo Cambrai, distributeur de produits de coiffure et de beauté pour professionnels et particuliers. Mon métier comporte plusieurs missions dont le management et l’accueil client. Pour dynamiser le magasin, des ateliers de coiffure et d’esthétique sont régulièrement mis en place, ce qui me permet de tester et connaître les nouveautés.