Maestris beauté

Orianne en CAP Esthétique Cosmétique

Le choix de l’esthétique est une reconversion professionnelle. J’ai voulu exercer ce métier dès l’âge de 14 ans.

Je connaissais l’école Maestris Lille, j’ai appris qu’il y en avait une à Cambrai. Je l’ai visitée lors d’une Journée Portes Ouvertes. J’ai trouvé l’ensemble de l’établissement très accueillant et la direction et l’équipe pédagogique très chaleureuses.

J’avais hâte de découvrir le déroulement des cours. La pratique m’a intéressée de par l’apprentissage des techniques professionnelles. L’ensemble de la formation est complète et très professionnelle. Grâce à l’accompagnement des professeurs et le travail fourni durant l’année de formation, j’ai obtenu mon CAP Esthétique Cosmétique avec une bonne moyenne.

Reprendre l’école après une longue période sans études n’est pas facile ; j’appréhendais la reprise des cours et cette relation profs/élèves mais l’équipe pédagogique sait s’adapter autant à un jeune public qu’à un public d’adultes.

Mes expériences et mes compétences acquises lors des stages m’ont ouvert des portes sur l’avenir. Je suis salariée en CDD à Yves Rocher suite à un stage effectué chez eux. J’ai également été contactée par un autre lieu de stage qui me faisait une proposition.

Aujourd’hui, je travaille toujours au sein de l’entreprise Yves Rocher. Je souhaiterais évoluer au sein de cette entreprise, enrichir mon savoir et valider mes acquis.