Maestris beauté

Margaux en Bac Pro Esthétique Cosmétique

L’envie d’étudier l’esthétique m’est venue suite à ma facilité d’entrer en contact avec les gens, à prendre soin de moi et des autres.

J’ai choisi l’école Maestris Cambrai car son côté familial et chaleureux m’a beaucoup plu. J’ai visité l’école lors d’une Journée Portes Ouvertes, guidée par la professeur de pratique. L’esthétique et la disposition des locaux ont confirmé mon choix. Ce qui m’a le plus intéressée dans cette formation est l’apprentissage des techniques esthétiques et l’art appliqué.

Mes plus belles réussites durant ces 3 années de formation sont l’obtention de mon CAP Esthétique Cosmétique et de mon Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie avec mention ainsi que d’avoir mené mes actions à bien, notamment le Téléthon.

L’ensemble de l’équipe pédagogique est très à l’écoute. Le fait d’être en petit groupe a facilité la communication entre élèves et profs ainsi que l’apprentissage et la compréhension des cours. Je garde de bons contacts avec l’école qui continue à me suivre.

Au cours de mes différentes périodes de stage, j’ai rencontré de nombreux professionnels de l’esthétique et de la vente. J’ai gardé de bons contacts avec mes maîtres de stage et j’ai enrichi mes connaissances. Mon stage spécifique en onglerie m’a confortée dans mon idée de devenir prothésiste ongulaire. J’ai donc fait cette formation.

Aujourd’hui, j’ai comme projet de m’installer en tant qu’auto-entrepreneur en me spécialisant dans la prothésie ongulaire. J’ai également obtenu un CDD de 6 mois au sein d’un institut de beauté où je m’épanouis en exerçant ma passion.