Maestris beauté

Ludyvine en CAP et BTS Esthétique

Mon parcours scolaire a commencé par un baccalauréat professionnel Commerce en 2011, pendant lequel j’ai pu effectuer de nombreux stages dans le domaine de la parfumerie et la vente de produits cosmétiques.

J’ai toujours souhaité travailler dans le milieu de l’esthétique et de la cosmétique. J’ai donc décidé de quitter ma région natale qui se situe à 500 km de Lille pour postuler en BTS Esthétique à Maestris Beauté.

Grâce au soutien de mes parents et à la confiance accordée par l’équipe pédagogique de Maestris, j’ai obtenu lors de la première année scolaire le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie et la deuxième année, en 2013, mon BTS Esthétique Cosmétique.

Aujourd’hui je poursuis mes études en troisième année de licence « Sciences de l’éducation et de la formation » afin d’enseigner l’esthétique, domaine dans lequel, par ailleurs, Maestris Beauté m’a de nouveau ouvert ses portes pour effectuer mon stage.

Je souhaite à l’avenir poursuivre par deux années de master dans le domaine de l’enseignement et ainsi concrétiser mon projet professionnel qui est de travailler et d’enseigner l’esthétique et la cosmétologie.

Je tiens à remercier dans un premier temps mes parents qui m’ont suivi dans mon projet, Monsieur VANDENHOVE et Madame BABU, directeurs de Maestris Beauté Lille, qui ont bien voulu m’accepter dans leur établissement ainsi que tous les professeurs.