Maestris beauté

Céline en BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie

Cette année, et pour la première fois, après avoir vécu deux belles expériences au sein de la maison CHRISTIAN DIOR, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage chez L’OCCITANE EN PROVENCE. J’ai découvert de nouvelles missions, de nouvelles techniques, de nouveaux produits, une nouvelle ambiance et donc une nouvelle façon de travailler.

Semaines après semaines, de nouvelles tâches m’ont été confiées, tâches qui m’ont permises de découvrir partiellement le métier de manager, en adéquation avec l’option choisie pour mon BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Finalement, après une intense période d’apprentissage, de découverte et de ventes, je suis sortie riche de ce stage, qui m’a permis de mettre en pratique ce que j’avais pu voir en théorie ou tout simplement, mettre des images sur des mots… et en plus d’avoir appris, cela m’a confortée sur mon métier futur.

Mais voilà, qu’après 7 semaines de stage, nous étions confrontées à un nouveau challenge : le BTS BLANC. Malgré la fatigue et le stress, nous avons tout mis en œuvre pour le réussir. Après un stage et un examen blanc riches en émotions, les grandes révisions débutent afin de réussir au mieux et d’obtenir le BTS tant convoité. 

Céline K.